750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une décoration de choux originale et facile : le craquelin

13 Octobre 2015 , Rédigé par Sandra Publié dans #Préparation pour pâte à choux, #Astuces & techniques

Une décoration de choux originale et facile : le craquelin

Vous avez décidé de réaliser de délicieux choux avec la Préparation pour Pâte à Choux / Profiteroles Mon Fournil et vous souhaitez leur apporter un côté craquant ?

Découvrez la recette du craquelin, une décoration surprenante et simple à réaliser !

En effet, vous avez déjà vu ces petits choux recouverts d’une préparation croustillante dans les vitrines des pâtissiers ! Le craquelin est une façon originale de décorer les choux et de leur apporter une touche de croquant, et vous allez voir que ce n’est pas compliqué à réaliser !

En plus, le craquelin va avoir un effet bénéfique sur vos petits choux lors du développement : ils seront plus réguliers et plus rond… et surtout beaucoup plus jolis non ?

Une décoration de choux originale et facile : le craquelin

Avec la préparation pour pâte à choux Mon Fournil et cette petite recette de craquelin, vous allez réaliser des choux dignes de pâtissier un rien de temps !

Ingrédients

40 g de beurre mou
50 g de cassonade
50 g de farine

Mélangez tous les ingrédients à la main ou au robot jusqu’à obtenir une pâte homogène et malléable.

Etalez très finement la préparation, sur une épaisseur de l’ordre de 2 mm. Détaillez ensuite la pâte à l’emporte-pièce en cercles d’environ 2cm. Si vous n’avez pas d’emporte-pièce, coupez simplement en carrés de 2 cm de côté.

Placez au congélateur pendant au moins 15 minutes, le temps de réaliser la pâte à choux avec la préparation pour choux Mon Fournil.

Lorsque vos choux sont pochés, déposez simplement un morceau de pâte à craquelin sur chacun, pas besoin de dorure supplémentaire, et enfournez pendant 20 à 25 minutes à 240°C.

Une décoration de choux originale et facile : le craquelin

Astuces Mon Fournil :

Pour une petite touche gourmande, n’hésitez pas à utiliser du beurre demi-sel dans la préparation du craquelin !

Pour étaler la pâte plus facilement, placez-la entre 2 feuilles de papier cuisson, ainsi elle ne collera pas au rouleau et s’étalera très finement !

Vous pouvez colorer votre craquelin avec un peu de colorant alimentaire en poudre ou liquide afin de décorer vos choux !

Partager cet article

Commenter cet article