750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pâte à choux et c’est quoi et qu’est-ce que je peux en faire ?

22 Octobre 2013 , Rédigé par Sandra Publié dans #Préparation pour pâte à choux

La semaine dernière, nous vous avions prouvé que finalement, la pâte à choux c’est très facile à faire, surtout lorsque l’on est bien aidé avec notre préparation pour pâte à choux Mon Fournil !!

La pâte à choux et c’est quoi et qu’est-ce que je peux en faire ?La pâte à choux et c’est quoi et qu’est-ce que je peux en faire ?

Mais au fait, la pâte à choux c’est quoi exactement et qu’est-ce que l’on peut bien préparer avec ?

La pâte à choux c’est une pâte un peu spéciale qui va beaucoup gonfler à la cuisson. En fait c’est une réaction chimique qui va permettre d’obtenir une couche dure et imperméable à la cuisson qui va empêcher les bulles d’air de sortir de la pâte. On obtient donc une pâte cuite bien gonflée et très alvéolée ce qui va permettre de la garnir de toute sorte de préparation !

Comme, de base, elle n’est ni salée, ni sucrée, vous allez pouvoir l’utiliser en pâtisserie comme en cuisine !

Côté salé, on pourra aromatiser la pâte avec des épices, du fromage ou tout autre aromate pour réaliser par exemple des Gougères, des Pomme dauphines ou des Gnocchis à la parisienne.

La pâte à choux et c’est quoi et qu’est-ce que je peux en faire ?

Côté sucré, on peut également aromatiser la pâte mais aussi la parsemer de sucre, d’un croquant, de caramel, etc…et les recettes sont innombrables pour ravir les plus gourmands :

Chou à la crème, Eclairs, Chouquette, Profiterole, Saint-Honoré, Paris-Brest, Pets de nonne, Religieuse, etc…

La pâte à choux et c’est quoi et qu’est-ce que je peux en faire ?

Et vous, quelles sont vos recettes préférées à base de pâte à choux ? N’hésitez pas à partager vos photos sur notre page facebook : https://fr-fr.facebook.com/monfournil

Partager cet article

Commenter cet article